mardi 8 juin 2010

voix d'hier chez gallica

je pratiquais la bibliothèque numérique gallica de longue date . jusqu'à présent toujours pour consulter des textes anciens . la retraite m'en avait un peu éloignée, j'avais perdu contact . voilà que j'y retourne il y a deux jours, curieuse que j'étais de feuilleter des livres de jardinage du 17ème siècle . je découvre alors avec plaisir que le site s'est amélioré (ergonomie, substance) .


je musarde un peu dans la rubrique "PAROLES ET MUSIQUES" une archive d'enregistrements . voici un exemple au hasard . un lien qui vous mènera directement à des extraits de la médée de charpentier . enjoy . et les fichier mp3 sont téléchargeables . vive le service public . pour l'instant il y a 72 références . j'ai repéré une délicieuse curiosité : un enregistrement du devin de village – ah ! je vais enfin pouvoir entendre cette œuvre mythique de jean-jacques rousseau – et rareté sur rareté, un des airs : l'amour ne sait guère y est chanté par reynaldo hahn ! drôle de rencontre non ? en prime vous serez favorisés sur la face B d'un bois épais, par le même précieux reynaldo . ah ! "je ne peux plus souffrir le jour" !

Aucun commentaire: